22 septembre 2023
5
22
/09
/septembre
/2023
10:39
Ce samedi 23 septembre est douloureux....
.
Cela fait six mois jours pour jours que Suppléments d'âme est fermée à cause d'un triple sinistre.
Le 31 aout , s'est tenue une réunion d'expertise, qui n'a pas vraiment permis l'avancement du dossier, car il manquait des experts.
Une réunion complémentaire devait avoir lieu en septembre, mais nous sommes le 23 septembre, et aucune date s'est posée sur notre agenda ...
Le local commercial est figé dans un état de grand délabrement, depuis le 28 juillet 2023.
Un constat d'insalubrité a été établi par un huissier de justice.
Le 15 septembre, le syndic de copropriété, nous a remis un rapport d'ingénierie faisant état du bâti de l'édifice du 12 rue Victor HUGO.
Le squelette bois des murs et des plafonds et planchers sont très abimés et nécessite des renforcements, voire des remplacements des poutres et solives.
Ces renforcements ou remplacements pourront engendrer des risques pour les autres appartements situés au dessus des travaux.
Il y a eu de nombreuses négligences au sous sol, dans les caves de l'édifice. Des renforcements, n'ont pas été effectués au niveau de nombreuses poutres en cave et de nombreuses anomalies sur les raccordements des canalisations en fonte ont été démontrées.
.
Les copropriétaires de cet immeuble, souhaitaient que le traitement anti parasitaire et fongicide soit pris en compte par les assurances, Nous savons qu'aucune assurance ne prend en compte ces traitement.
Refusant de prendre à leur charge ce traitement, bloquent également la situation et l'avancement des travaux.
.
Pour Suppléments d'âme la situation devient plus que difficile, car la société ne perçoit pas de perte d'exploitation tant qu'il n'y a pas de ré-ouverture, plaçant la gérante dans une grande précarité.
.
Le bailleur fait preuve d'immobilisme et n'envisage même pas de résiliation de bail alors qu'un trouble de jouissance paisible du local loué est avéré.
Il a cependant suspendu les loyers, après moult demandes.
.
La saison automnale se fera sans Suppléments d'âme , il n'y aura pas de marché des Belles âmes, et probablement pas de noël non plus.
.
Travailleur non salarié, ( statut particulier ), la gérante est tenue de gérer le sinistre.
Les charges sociales, les prêts bancaires continuent de courir ...
Mais aucun chiffre d'affaire n'est réalisé.
.
Merci d'être encore à l'écoute...
Bien à vous,
Eve.
.
#sinistre