Portrait N°2 "Les âmes vagabondent ..."
.
Après avoir étudié et travaillé dans le textile, Cécile Basecq quitte l’ameublement et la mode.
.
Originaire de Bretagne et élevée à la campagne, ses estampes reflètent l’environnement où elle a grandi. Son imaginaire s’est développé sur les chemins de son village et sur les sentiers côtiers.
.
Après des études en Arts Appliqués sur Quimper, Rennes, Roubaix et Paris où elle s'est spécialisée en design textile, elle crée des tissus pour l’ameublement, la mode et l’automobile et façonne pendant 9 ans les fils, les couleurs et les matières.
.
Puis, elle découvre la technique de l’eau forte dans l’atelier de Charlotte Reine et elle se crée sa propre écriture, mélange de sa sensibilité textile et de son imagination et continue le travail sur cuivre dans son atelier an Pré Saint-Gervais.
.
#lesamesvagabondent, #cecilebasecq, #atelierc6l, #supplementsdame, #rennescréatif, #rennes
Gratter, découper, dessiner des histoires et les imprimer en couleur...
Une très grande douceur se dégage des ses estampes. Des paysages naturels, des créatures oniriques qui viennent tout droit de son enfance, de ses rêves et dʼun long temps passé en Bretagne entre lʼocéan et la forêt.
Pour représenter son imaginaire foisonnant, elle réalise ses eau-fortes sur cuivre afin de préserver toute la finesse de ses dessins et les imprime dans des nuances pleines de poésie.
les gravures de Cécile sont