30 mars 2018
5
30
/03
/mars
/2018
10:49
D’abord formée aux métiers du textile, de l' habillement et de l' ameublement , Cécile Réty décide après la naissance de sa fille de quitter son job d’assistante de création pour créer son activité .
.
Elle se dirige alors vers la fabrication d’accessoires de mode en cuir.
.
En parallèle suite à rencontre avec une potière qui l’initie à la céramique dans son atelier , elle découvre la matière argile et expérimente les textures, les couleurs , les cuissons à haute température.
.
Elle peaufine mon style et trouve le système de fermeture original qu'elle cherchait pour ses sacs : les boutons en porcelaine.
.
La 1ere collection de boutons artisanaux voit le jour , elle est en porcelaine patinée d’oxydes pour lui conférer un effet usé comme si chaque pièce avait été trouvé lors d’une balade sur la lande ou en forêt.
En effet sa première source d’inspiration est la nature et le végétal.
.
Elle aime les fleurs et les herbes sauvages,les lichens couleur moutarde , les écorces grisonnantes,les herbiers et les planches de collection d’insectes façon entomologiste.
.
Chaque bouton est façonné et imprimé à la main .
.
Elle utilise des empreintes naturelles ou fabriquées par ses soins en cire d'abeille pour imprimer ses motifs sur la porcelaine.
.
Un âme vagabonde au cheminement ultra poétique ...
Une belle éthique...
Camelir, c'est à découvrir au marché "les âmes vagabondent ..."
du 20 mars au 10 mai ... chez suppléments d'âme / Rennes.